La réforme du code des marchés publics va profondément modifier, à partir de janvier 2016, tant le contenu du droit des marchés publics (nouveaux types de marchés, nouvelles procédures, nouveau régime des avenants) que l’architecture et la numérotation des articles.
Cette réforme a déjà débuté par l’entrée en vigueur de l’Ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics et par la publication d’un ou deux décrets d’application qui doit intervenir prochainement.
le Cabinet Laurent FRÖLICH dispensera des formations sur le nouveau Code à compter du 15 décembre 2015 qui s’adresseront tant aux entreprises qui répondent à des appels d’offres qu’aux pouvoirs adjudicateurs ou entités adjudicatrices en charge de la passation des marchés publics ou privés.
Ces formations pourront être dispensées en intra au sein des entreprises, des établissements ou des collectivités, à Paris, en province ou dans les DOM.
Une formation intitulée « améliorer ses réponses aux appels d’offres » est destinée plus particulièrement aux entreprises.
Une formation intitulée « lancer des marchés publics, sécuriser la procédure et gérer le contentieux » s’adresse plus particulièrement aux collectivités.
Le Cabinet Laurent FRÖLICH – CLF FORMATION est enregistré comme prestataire de formation auprès de la préfecture d’Ile-de-France sous le n° 11 75 52694 75. A ce titre, CLF FORMATION dispense des formations susceptibles d’être prises en charge par l’organisme collecteur des entreprises de telle sorte que les sociétés n’assurent pas la charge financière des formations. Les formations donnent lieu à délivrance d’une attestation de formation individuelle.
Pour toute précision ou demande de devis : laurent.frolich@clfavocat.fr